Pour une fois

Pour une fois

Par David Nicholls

Description

Londres, 2000. Réfléchissez bien… Mais si, ce visage, cette allure vous disent forcément quelque chose. Souvenez-vous, cet acteur au fond de l'écran, cet homme qui jouait le mort dans cette série hyperconnue, le fantôme qui passe sur la scène du théâtre ! C'est lui, Stephen McQueen ! Attention, toute ressemblance avec LE grand McQueen serait purement fortuite. Aujourd'hui, la vie de Stephen pourrait bien changer.
Car ce père divorcé, abonné aux rôles mineurs et minables tient enfin l'occasion de bousculer son destin : Josh Harper, comédien que tout Londres s'arrache, et dont il est la doublure pour le cas où, vient de l'inviter à sa soirée en compagnie du gratin. Très vite, Stephen se rend compte qu'il n'est là que pour faire le service ! Hésitant entre la rébellion et le flegme qui le caractérise, il joue la stratégie : s'il parvient à obtenir la confiance de Josh, notamment en couvrant ses aventures, peut-être qu'un jour ce dernier lui offrira l'occasion de monter sur scène à sa place, de jouer enfin ce rôle pour lequel il répète inlassablement.
Mais les lois du star-system ne souffrent aucune pitié, ni sentiment. Et quand Stephen réalise qu'il est tombé amoureux de la divine Nora, la femme de Josh, le plan de carrière semble une nouvelle fois bousculé !

Liens de Téléchargement